dimanche 9 septembre 2012

Le train « Bien vivre pour bien vieillir » bientôt sur les rails…


Du 19 septembre au 3 octobre 2012, le Train « Bien Vivre pour Bien Vieillir » sillonnera la France pour aller à la rencontre d’un public intergénérationnel en quête de bien-être et surtout de mieux-vivre.

Mis en place par Trains Expo SNCF et de nombreux partenaires, le Train  « Bien vivre pour Bien Vieillir » ira à la rencontre des Français pour leur parler de leur avenir !
Bien Vivre dans son corps et dans sa tête, Bien Vivre avec son environnement et son entourage : le Train proposera des solutions concrètes et des rencontres pour permettre à chacun d’envisager son avenir avec vitalité et énergie.

BIEN VIVRE AVEC ET DANS SON ENVIRONNEMENT

Technologies du présent et du futur, services et informations, loisirs… autant d’ingrédients du bien vivre avec les autres et du bien vivre chez soi. 
Nutrition et activités physiques, innovations de l’audition et de la vision, domotique, prévoyance, prévention …
Etre à l’aise dans son environnement : pour réussir sa nouvelle vie de senior et changer le regard de toutes les générations sur le vieillissement.
                                                    
La dernière étude publiée par un organisme de sondage (LH2 (1)) en mai 2012 le montre : 81% des Français de 50 à 85 ans estiment primordial de rester au contact de leur famille et 75% souhaitent développer leur réseau d’amis. Le maintien des relations sociales et l’estime de soi sont les secrets « anti-âge » de toute une nouvelle génération   de   seniors.   Stimulation   intellectuelle et activités physiques permettent de maintenir lien social pour aborder les années avec sérénité et élan.



1) "La Vie Hospitalière" rappelle que les instituts de sondage  donnent des informations qui peuvent sans être contradictoires donner des résultats qui différent selon les critères retenus ...il suffit d'aller sur l'Internet pour s'en apercevoir...la clarté n'étant pas souvent l'objectif...

2 commentaires:

  1. Bon, c’est beau l’avenir surtout avec tous ces vieux qui viellissent et tous ces jeunes qui ne rajeunissent pas, c’est beau l’avenir avec toute cette cohorte de projets qui ne sont en fait que des conditionnements, viellir, bien vieillir ? …finir en « Maison de retraite » privée (la plupart du temps) avec des effectifs qui manquent au nom du profit, de toujours plus de profits, voilà aujourd’hui la séparation des uns qui fait le bonheur des autres de ces sociétés aux actionnaires qui eux ne savent lire que les nombres !

    RépondreSupprimer
  2. Avec une dette qui approche les 1844 milliards (près de 30 euros par habitant)le "bien vieillir" si il rime avec "bel avenir" apparaît bien sombre.
    Allez demander aux grecs ce qu'ils pensent de l'avenir et vous comprendrez qu'il est temps d'en finir avec la société du fric, des exploiteurs de toutes sortes qui tels des charognards attendent le moment propice pour tirer profits.
    Les grecs manifestent pour une autre société, et la réponse à leurs problèmes est de plus en plus évidente...

    Voir pour consulter la dette française le site http://cluaran.free.fr/dette.html

    RépondreSupprimer