dimanche 19 février 2012

L'Hôpital d'Hayange repris par le CHR de Metz-Thionville

Le plan de sauvetage adopté jeudi lors du conseil d'administration, et déclaré publiquement vers 20 heures laisse pour beaucoup un goût amer.
"Alpha-Santé" se scinde en deux afin de sauver ce qui peut encore l'être, de cette situation qui est bien triste on comprend que l'Hôpital de Hayange serait pratiquement donné au CHR de Metz-Thionville, avec la reprise effective des employés. La décision finale est attendue par cet établissement... dont les représentants souhaitent bien évidemment un soutien de l'ARS.

Concernant l'Hôpital de Mont Saint Martin, l'Hôpital gériatrique de Thionville ... les  9 EHPAD d'Alpha -Santé...en théorie deux adosseurs (le groupe SOS et la Fondation de Rothschild) ne sont pas restés indifférents et peut être qu'une solution sera trouvée assez rapidement, une réunion qui se tiendra dans le début du mois de mars devrait être déterminante à ce sujet.

Les personnels des établissements gérés par le groupe "Apha-Santé" ne cachent pas leurs interrogations concernant les conditions qui leur seront présentées suite à ces "sauvetages"...

Une situation particulière à suivre de très près...

Nous rappelons qu'au début du mois nous avions fait état de la menace qui pesait sur l'Hôpital d'Hayange .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire