jeudi 25 mars 2010

Manifestation nationale du 23 mars 2010

Pour l’emploi, les salaires et les retraites !



Les salariés, (sans oublier bien évidemment les demandeurs d’emplois…) ne doivent pas être les victimes d’une crise dont ils ne sont ni coupables ! ni responsables!...



Pourtant les représentants du gouvernement laissent entendre qu’ils continueront les réformes engagées....

Jusqu'à quand ?



Jusqu'à quand cette spirale qui détruit notre système social? et rend déficitaire notre pays l'entraînant vraisemblablement jusqu'à la ruine!(n'avons nous pas des exemples en ce moment?...)



Quant aux retraités:



Pensions et retraites sont régulièrement revues, loin des intérêts réels des retraités, loin des intérêts de notre société aussi car moins il y a de pouvoir d'achat et plus notre économie nationale se porte mal.

Mais le gouvernement n'a que faire des appels à la raison des forces vives, et des moins vives mais tout autant révoltées par tant de mépris pour tout particulièrement ceux qui sont dans la détresse, dans l'angoisse pour l'avenir et de tant d'autres !



Les organisations syndicales de retraités CFE-CGC, CFDT, CFTC, CGT, FO, UNSA ... ont à l’annonce de la revalorisation des retraites et pensions pour 2010 ( + 0, 9 %) estimé que le gouvernement engageait une "véritable provocation".



Cette revalorisation des retraites et pensions ne compensera même pas la hausse des mutuelles, alors même que l’inflation repart avec 0,6% pour le mois de février et qu’une augmentation du gaz de 9,7 % est prévue à compter du 1er avril, c’est une honte, une honte pour tous ceux qui ont de moins en moins de moyens, qui souffrent des incohérences du système politique actuel qui est loin de profiter au plus grand nombre.



Cette manifestation, au niveau national, a été une réussite car elle a rassemblé 800 000 personnes (60 000 pour Paris (1)) ce qui n’est pas rien surtout quand l’on considère que les media n’ont pas joué pleinement leur rôle, les élections régionales il est vrai ont tenu la Une durant bien des jours…







1) Rappelons que lors de la manifestation à Paris le 19 mars 2009, il y avait eu de la part des forces de l’ordre un certain zèle avec près de 300 arrestations et 49 inculpés (Place de la Nation).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire