"La Vie Hospitalière"

jeudi 7 mai 2020

Des chercheurs prévoient des décès massifs dus à la tuberculose après la quarantaine




Selon des chercheurs, la pandémie de coronavirus a provoqué la négligence des autres problèmes et maladies, y compris les patients avec la tuberculose, qui pourrait provoquer de nombreux décès après la pandémie de Covid-19, informe le quotidien britannique Guardian


Au moins 1,4 million de personnes pourraient mourir de tuberculose à cause des mesures de quarantaine imposées pour lutter contre la pandémie de coronavirus, selon une prédiction faite par les chercheurs de Stop TB Partnership, de l’Imperial College London et de l'université Johns-Hopkins, fait savoir le journal britannique Guardian.
Il souligne qu’alors que la pandémie de Covid-19 a frappé le monde, les autres problèmes, y compris le dépistage et traitement des malades avec la tuberculose, ont été négligés.

Entre 2020 et 2025, 6,3 millions de personnes pourraient développer la tuberculose et plus d'un million d'autres en mourir, indiquent les scientifiques. Selon eux, la pandémie mettrait la situation aux chiffres d'il y a cinq ou huit ans.
«Le fait est que nous reviendrons aux chiffres de 2013 et les gens en mourront», a déclaré la directrice exécutive de Stop TB Partnership, Lucica Ditiu.

Elle a ajouté qu'en 100 ans seulement deux ou trois vaccins avaient commencé à être mis au point contre la tuberculose, tandis que plus d'une centaine de vaccins étaient en cours de mise au point contre l'infection par le coronavirus, alors que seulement 120 jours s'étaient passés depuis le début de l'épidémie.

Lucica Ditiu a également rappelé que l'humanité n'avait jamais inventé de médicaments contre le VIH, la malaria et d'autres maladies.
Le média britannique a précisé que plus de 1,5 million de personnes mourraient chaque année de la tuberculose, ce qui est plus que n'importe quelle autre maladie infectieuse.

Source : sputniknews.com
Pour plus d'informations 



Pour plus d'informations (The Guardian)









Note de "La Vie Hospitalière" (Mise à jour du 8 mai 2020 à   1 heure 23)

Le 4 mai nous publions l'article : "La tuberculose une maladie infectieuse plus mortelle que le coronavirus ?"   dénonçant le fait que nous ne comprenions pas qu'il y ait tant de battage autour de l'épidémie du coronavirus alors que ce même jour il était mondialement totalisé 3.446 morts, dits morts qui comparés à ceux de la tuberculose dans le monde étaient très inférieurs, en effet il faut estimer environ 4.000 morts de la tuberculose par jour.
"The Gardian" a publié le 6 mai un article dans lequel il était fait état qu'une mortalité importante de personnes atteintes de tuberculose est à craindre suite au confinement.  
Dite information reprise le même jour par "Sputnick News".   
Là il est évident que nous touchons un point sensible car la tuberculose fait environ 1.500.000 morts par an et ce nombre pourrait augmenter considérablement suite aux "mesures sanitaires" prises ce qui est un comble.
Par ailleurs nous tenons très vivement à dénoncer le fait qu'en France nous avons un taux anormalement élevé de morbidité, alors que dès le départ si la grippe avait été soignée   par le traitement préconisé par le Professeur Didier Raoult, nous n'aurions pas eu autant de personnes décédées.
Il y a là non assistance à personne en danger, en plus des médicaments ont été interdits, des médecins ont même été menacés c'est très grave, très grave !
Par contre il a été autorisé la prescription d'un médicament pour mettre un terme à la vie de patients prétextant qu'ils étaient en fin de vie dans une certaine souffrance (aucun accord nécessaire bien évidemment des familles et des "condamnés").

Nous sommes aux heures les plus sombres de notre histoire, en ce jour qui est celui du 75ème anniversaire de la victoire contre le fascisme, et c'est bien là le pire!





Il y a 75 ans le fascisme a été vaincu...


Des officiers SS et des infirmières allemandes se réunissent lors 
de la cérémonie d’inauguration du nouvel hôpital SS d’Auschwitz.







Bon à savoir :


L’Initiative zéro tuberculose a publié une synthèse des lignes directrices pour le traitement de l’infection tuberculeuse. Ce document est disponible en téléchargement (en langue anglaise). 

Le Dr Salmaan Keshavjee livre un Ted Talk sur la façon dont les plateformes communautaires de prestation des soins de santé peuvent être utilisées pour arrêter la propagation des maladies infectieuses. Ce modèle est reproductible dans différents contextes et peut être utilisé pour s’attaquer à une variété de problèmes de santé.





...

Aucun commentaire: