"La Vie Hospitalière"

mercredi 4 novembre 2020

Le meilleur médecin d'Ottawa dit qu'il est temps d'apprendre à vivre avec la COVID-19

OTTAWA - Un médecin hygiéniste d'Ottawa recommande une nouvelle approche pour que la capitale fasse face à la pandémie du COVID-19 - apprendre à coexister avec le virus



«J'ai suggéré à la province que nous trouvions une approche plus équilibrée pour aller de l'avant», a déclaré le Dr Vera Etches.

"L'approche que je recommande est d'apprendre à coexister avec la COVID avec précaution." 

À la suite d'une réunion du conseil de santé, le Dr Etches a publié le message suivant sur Twitter: «J'ai écrit au maire pour décrire la nécessité d'une nouvelle approche de la réponse à la pandémie, dans l'intérêt de la santé de la population. Nous devons apprendre à vivre avec COVID, à coexister avec COVID, avec prudence. »   



Le Dr Etches dit alors que nous approchons de la fin des restrictions modifiées de 28 jours à Ottawa, il est temps «d'équilibrer les préjudices» à l'avenir.

«Nous voyons certainement des préjudices liés à la transmission du COVID et nous nous inquiétons des hospitalisations et des décès et des personnes qui ne vont pas bien», a déclaré le Dr Etches.

«Nous constatons également des préjudices vraiment importants liés aux fermetures et à leur impact sur les entreprises, l'emploi et la santé mentale des gens.»

Le Dr Etches dit que nous examinons une situation où la COVID-19 continuera à causer un risque de résurgence à Ottawa pendant un certain temps.

«Nous devons trouver de nouvelles façons de vivre avec le virus», a-t-elle déclaré.

Le Dr Etches dit qu'Ottawa a «vu ce qui peut être fait» après que la communauté ait diminué le niveau de COVID-19 dans la capitale plus d'une fois.

«Nous pouvons le faire grâce à nos propres actions, nous pouvons réduire le COVID dans la communauté, et il est important d'avoir plus de retour d'activité économique.» 

Selon le Dr Etches, utiliser la `` réduction des risques '' et s'assurer qu'il y a des mesures de sécurité supplémentaires dans un bar ou un restaurant est, à son avis, plus sûr que les personnes se rassemblant dans des lieux privés, où aucune mesure de sécurité n'est peut-être en place. En conséquence, le Dr Etches a expliqué qu'il serait moins nocif d'avoir des gens dans des environnements contrôlés à l'avenir.


«J'ai examiné les niveaux de chômage résultant de la réponse à la pandémie COVID-19, j'ai examiné les indicateurs de la santé mentale de notre communauté et les défis découlant d'un arriéré dans les procédures chirurgicales et médicales. Je conclus que davantage doit être fait pour permettre aux gens de retourner à davantage de leurs soutiens et services habituels dans leur vie », a déclaré le Dr Etches.


«De la même manière que les écoles peuvent être ouvertes avec des précautions en place, les entreprises devraient pouvoir ouvrir avec des précautions en place. Les gens devraient pouvoir apprendre à vivre avec la COVID avec précaution.



Un million de raisons

L'OPH a officiellement dévoilé sa nouvelle campagne «Un million de raisons». 


"Nous avons tous nos raisons d'arrêter la propagation", a déclaré Etches. "Nous sommes un million de personnes fortes et les actions des individus font une différence."


Les publicités radio ont commencé et une version vidéo a été lancée sur Twitter.


https://twitter.com/i/status/1323614714824478721


"Nous nous appelons tous à travailler ensemble pour continuer à nous soucier et à faire notre part ou les raisons qui ont du sens pour nous. Nous avons chacun nos raisons de limiter la transmission COVID", a déclaré le Dr Etches.

Article de Megan Shaw



Source : ottawa.ctvnews.ca

Pour plus d'informations 







...


Aucun commentaire: