Pages

dimanche 16 juin 2024

NOUVELLE VICTOIRE JUDICIAIRE pour le Professeur Perronne

Procès du documentaire Hold Up : le Professeur Perronne Relaxé !






●En novembre 2020 le documentaire Hold Up, qui critiquait les mesures sanitaires prises en France pour lutter contre l’épidémie de Covid-19 faisait grand bruit. Le documentaire, qui allait être vu plus de 12 millions de fois en quelques mois, présentait la controverse qui entourait le recours à l’hydroxychloroquine. Le documentaire donnait la parole au Pr Perronne qui exposait sa position sur l’hydroxychloroquine, position contraire à celle soutenue par le gouvernement (interdiction de l’hydroxychloroquine afin de traiter les malades atteints de la COVID).


●Le 29 janvier 2021, le Professeur Karine LACOMBE, médecin infectiologue, cheffe de service des maladies infectieuse de l’hôpital Saint-Antoine, a porté plainte pour diffamation contre le Pr PERRONNE pour les propos que celui-ci avait tenu dans le documentaire Hold Up concernant la gestion de la crise sanitaire de la Covid-19 et en particulier l’interdiction de l’hydroxychloroquine. Le Pr Perronne avait alors eu le tort de dire : « C’est pour moi une honte parce qu’il y a des milliards de gens qu’en ont pris sur la planète, soit de l’hydroxychloroquine, soit la chloroquine. Mais après quand l’agence du médicament a crié au loup, en disant il y a beaucoup de crises cardiaques, les crises cardiaques n’étaient pas du tout dues à l’hydroxychloroquine, elles étaient dues au virus responsable de la Covid-19 ».


●Ainsi, par cette procédure, Karine Lacombe tentait de museler un médecin ayant une opinion contraire à la sienne et à celle du gouvernement concernant la crise sanitaire du Covid.

Lors de l’audience qui s’est tenue le 5 avril 2024 devant la 17ème chambre Correctionnelle du Tribunal judicaire de Paris, j’ai pu plaider qu’il n’appartenait pas à une juridiction pénale de trancher d’un débat scientifique concernant l’usage de l’hydroxychloroquine.

J’ai également décrédibiliser les experts scientifiques qui avaient été produits par Karine Lacombe afin de contredire les propos tenus par le Pr Perronne, en démontrant qu’ils n’étaient pas à jour des données acquises de la science dès lorsqu’il n’étaient pas en mesure de citer la dernière étude publiée par l’IHU de Marseill
e le 30 octobre 2023, qui décrit l’évolution des patients COVID soignés au sein de l’IHU-MI de Marseille en 2020 et 2021 (« Outcomes after early treatment with hydroxychloroquine and azithromycin: An analysis of a database of 30,423 COVID-19 patients »).


●Dès lors, c’est en toute logique que le 17ème Chambre vient juste de relaxer le Pr Perronne pour ses propos tenus dans le documentaire Hold Up, ceux-ci n’étant pas constitutifs du délit de diffamation dans la mesure où la mesure où le Pr Perronne n’a visé aucune personne physique ou morale déterminée dans ses propos, et en tout état de cause, n’a pas visé le Pr Lacombe.


●Ainsi, après avoir remporté l’ensemble des procédures intentées à son encontre devant les juridictions ordinales, concernant les propos qu’il a pu tenir durant la crise du Covid, il s’agit d’une nouvelle victoire pour le Pr Perronne, qui vient confirmer qu’un médecin peut avoir un avis différent de celui exprimé par un confrère, et en faire état publiquement.

Maître Thomas Benages






❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤


Une autre bonne nouvelle

Victoire du Dr Martine Wonner et de Me Carlo Alberto Brusa





Victoire de Martine Wonner et de Cab ! Mme Wonner Relaxée du chef de diffamation à la suite de la plainte de Madame Karine Lacombe !

@cab2626


https://x.com/cab2626/status/1796537704341233931?s=46




...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire