Pages

samedi 6 mars 2021

"Mort après le vaccin", l'ASL de Bolzano envoie le dossier médical au parquet

Un médecin du Tyrol du Sud publie une vidéo sur Facebook après la mort d'un collègue




Le cas d'un médecin décédé ces derniers jours se termine au parquet de Bolzano. En effet, un collègue a posté une vidéo sur Facebook dans laquelle il émet l'hypothèse d'un lien de causalité entre l'administration de deux doses du vaccin anti-Covid et la mort.


L'Autorité sanitaire du Tyrol du Sud a envoyé le dossier médical au bureau du procureur qui, pour le moment, précise-t-il, ne mène pas encore d'enquête.


La vidéo a été publiée en allemand sur Facebook par le groupe de médecins et pharmaciens "Wir Noi".


Le médecin affirme que le collègue, après le deuxième vaccin, aurait souffert de fortes douleurs articulaires, de fièvre et d'arythmies cardiaques. Trois semaines plus tard, il a subi un accident vasculaire cérébral et, après une période de soins intensifs, est décédé.


L'Autorité sanitaire annonce que "les directions médicales des hôpitaux de Bolzano et Bressanone, dans lesquels le médecin décédé a été soigné, transmettent - comme l'exige la réglementation en vigueur en la matière - le rapport aux services judiciaires du tribunal de Bolzano" .


Les étapes suivantes sont incluses - poursuit la note - au sein du parquet. La direction générale de l'Autorité sanitaire du Tyrol du Sud, les directions des districts de Bolzano et Bressanone, les directions médicales des hôpitaux de Bolzano et Bressanone s'engagent  en fournissant toutes les informations relatives à l'affaire au parquet et en assurant une coopération efficace. 

L'affaire a également été signalée rapidement comme prévu à VigiFarmaco, le centre de pharmacovigilance d'Aifa, l'Agence italienne des médicaments ", poursuit la note.


La direction générale de la South Tyrolean Health Authority exprime ses plus sincères condoléances à la famille du patient décédé. 



Source : altoadige.it

Pour plus d'informations 




...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire