Un médecin de 50 ans a perdu la vie après avoir été hospitalisé dans un état grave. Positif au Covid-19, il présentait également les symptômes d'une autre maladie
Un médecin de l’hôpital de Mercy, au sud de Metz (Moselle), est décédé après avoir contracté le coronavirus, conjugué à une autre maladie. Il était âgé de 50 ans.
Plusieurs sources concordantes ont confirmé l’information auprès de Lorraine Actu après une annonce de Marie-Odile Saillard, directrice du centre hospitalier régional (CHR) Metz-Thionville, lors d’un point presse donné ce lundi 30 mars 2020. La direction n’avait pas communiqué sur l’identité du médecin.
Il n’était pas au contact direct des patients infectés
À ce jour, il n’est pas encore possible de déterminer si le coronavirus est directement lié au décès du médecin hospitalier, atteint par une autre maladie dont la nature n’a pas été dévoilée. Il n’est donc pas encore officiellement le sixième praticien décédé en France des suites du coronavirus.
Il faisait partie d’un groupe de quelques professionnels de santé pris en charge dans un état grave au sein du CHR. Son décès a été constaté à l’hôpital Belle-Isle de Metz.
Selon plusieurs sources, le médecin hospitalier n’était pas « au front », c’est-à-dire qu’il n’exerçait pas à proximité immédiate des patients malades à l’hôpital, contrairement à des infirmiers qui s’occupent tous les jours de personnes infectées.
Source : actu.fr
Pour plus d'informations
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire