Pages

lundi 3 février 2020

Mouvement de grève prévu mardi à l'hôpital du Mans


Négociation sur le congé d’ancienneté, soucis au service admission et facturation : FO et la CGT appellent à une mobilisation du personnel, à l’hôpital du Mans, ce mardi 4 février 2020.
La journée du mardi 4 février 2020 s’annonce tendue à l’hôpital du Mans. Dans un communiqué, l’intersyndicale CGT et FO appelle à un rassemblement dès 8 heures 15, dans le hall du Fontenoy. “ Une pétition de plus de 1.500 agents sera remise au directeur ”, précise l’intersyndicale, opposée à une “ préconisation ” de la cour régionale des comptes : la suppression du seul congé d’ancienneté que les personnels peuvent demander après 24 ans de service au sein de l’établissement. Un congé de sept heures par an, obtenu lors d’un accord local, il y a quarante ans.
“ Ce seul avantage va disparaître parce qu’une cour des comptes en fait la proposition, alors que le centre hospitalier du Mans est excédentaire depuis 2011 ”, regrettent les syndicats, qui n’acceptent pas les contreparties proposées par la direction : “ CGT et FO ne participeront plus aux instances représentatives du personnel tant que la direction ne s’engagera pas dans une volonté de construire un dialogue social. ”
Par ailleurs, FO annonce un mouvement de grève au service admission, facturation et état-civil de l’hôpital du Mans, ce mardi 4 février 2020. La mobilisation serait massive, avec “ 100 % de l’équipe administrative du bâtiment Aliénor en grève ”. À l’origine de cette grogne, un manque de guichets et de postes, qui provoquerait notamment un retard dans la gestion des dossiers rejetés par la Sécurité sociale.

Source : ouest-france.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire