mardi 2 mai 2017

Hôpital de Morlaix en deuil, 250 personnes dans le cortège : Perte de personnel, perte de service ... Offre de soins en péril au CHPM !!!


Hôpital de Morlaix en deuil, 250 personnes dans le cortège : Perte de personnel, perte de service ... Offre de soins en péril au CHPM !!!
Ce jeudi après-midi, 250 personnes se sont mobilisées pour la défense du centre hospitalier des pays de Morlaix. L’intersyndicale de l’hôpital, les personnels des services, les retraités des unions locales de Morlaix et Saint-Pol-de-Léon ainsi que le comité de défense des usagers étaient solidaires.
Les manifestants ont défilé du centre hospitalier des pays de Morlaix jusqu’à la mairie, ce jeudi après-midi. Le cortège, qui est passé par la rocade, est composé des syndicats du centre hospitalier (CFDT, CGT et SUD), des personnels de l’hôpital et aussi des retraités des unions locales du syndicat CGT de Morlaix et Saint-Pol-de-Léon ainsi que le comité de défense des usagers.
Ils dénoncent "une dégradation des conditions de travail, la suppression du nombre de lits", et appellent "au soutien extérieur des élus et des habitants pour être entendu par la direction qui ne nous entend pas", a déclaré l’intersyndicale.
Après la marche funèbre symbolique, ils ont déposé un cercueil sur le parvis de l’hôtel de ville.
Ils ont été reçus par Agnès Le Brun, maire de Morlaix, à la suite du défilé. Leur motion "contre l’appauvrissement des services de soins" sera présentée devant le conseil municipal.
Les syndicats ont également pris rendez-vous avec Marylise Lebranchu. Une délégation, composée d’élus volontaires et de représentants des syndicats, demandera une réunion avec l’ARS (agence régionale de santé) dans les jours qui viennent.

Source : Ouest france et Le Télégramme

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire