vendredi 14 octobre 2016

Des médecins créent un collectif de défense de l’hôpital au sein du CHU de Strasbourg


C’est une première. Des médecins ont créé au sein du centre hospitalier universitaire de Strasbourg un collectif de défense de l’hôpital. Ils demandent que soit préservé l’hôpital public, au nom des patients qui y sont accueillis.  -  France 3 Alsace  -  M.Le Charpentier - C.LePiouf. Interviews: Jean-Philippe Mazzucotellie, porte-parole du collectif de défense des structures hospitalo-universitaires d'Alsace 
C’est une première. Des médecins ont créé au sein du centre hospitalier universitaire de Strasbourg un "collectif de défense" de l’hôpital. Ils demandent que soit préservé l’hôpital public, au nom des patients qui y sont accueillis.
ls sont une bonne quarantaine. Une vingtaine de professeurs, chefs de service ou chefs de pôle et autant de praticiens hospitaliers. Ils viennent de créer un collectif pour que soit "préservé l’hôpital public, au nom des patients qui y sont accueillis". Ils pointent surtout du doigt l’obligation faite à l’hôpital public de maîtriser ses dépenses et d’engager des économies.
 Ces médecins craignent que "la situation ne devienne intenable, comme le souligne Jean-Philippe Mazzucotellie, porte-parole du collectif de défense des structures hospitalo-universitaires d'Alsace. Ils n’acceptent plus, entre autres, que la réduction de la masse salariale se solde par des retraits de postes d’infirmières. Retraits qui ne peuvent selon eux être répétés indéfiniment.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire