vendredi 12 août 2016

Le 15 septembre manifestons contre la loi travail


Le 15 septembre, les organisations syndicales (CGT, FO, FSU, Solidaires, Unef, UNL, FIDL...)  appellent à se mobiliser contre la loi El Khomri, pour obtenir l’abrogation de cette loi et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives.
Rappelons que le Conseil constitutionnel a validé la loi travail globalement, et que le Premier Ministre a assuré que les mesures d’application seront prises rapidement...




Pour l'ensemble des travailleurs (des secteurs publics et privés), des retraités, des étudiants, des lycéens, des privés d'emplois... ce sera l’occasion de marquer leur vive opposition  aux mesures qui pour la plupart ne sont pas acceptables. 
On ne peut pas prétexter lutter contre le chômage et favoriser les licenciements, on ne peut pas non plus accepter la possibilité de ne payer qu'à la hauteur de 10 % les heures supplémentaires qui auparavant étaient payées à 25 % ! etc etc
Nous pouvons amener l'abrogation de la loi travail, il faut un rapport de force conséquent, n'oublions pas que le contrat première embauche (CPE)  a été retirée devant l’ampleur de la contestation nationale, ceci démontre qu'une loi peut sauter il suffit de s'en donner les moyens.

PG


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire