vendredi 12 août 2016

L’ARS Ile-de-France définit huit territoires de santé correspondant aux huit départements de la Région


L’ARS de la région Île-de-France a définit huit territoires de santé qui correspondent aux huit départements de la Région.

Le directeur général de l’Agence régionale de santé (ARS) d’Île-de-France a défini huit territoires de santé correspondant aux huit départements de la région : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val de Marne, et Val d’Oise.

Cette redéfinition du paysage de la santé publique en Île-de-France est l’aboutissement de l’examen approfondi de plusieurs scénarii, et du recueil des avis de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie, des Conseils généraux, du Préfet de la Région Ile-de-France, et des contributions de très nombreux partenaires et institutions régionales (Conseil régional, AP-HP…).
Cette nouvelle organisation doit permettre de mettre en œuvre au plus près des territoires les grandes priorités que l’Agence régionale de santé s’est fixées: l’amélioration de la qualité du système de santé francilien (de l’offre de soins sanitaire et médico-sociale aux activités de prévention), la réduction des inégalités de santé à l’intérieur de la région, et l’efficience des moyens consacrés à la santé.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire