lundi 2 mai 2016

Les Hôpitaux de Saint-Maurice sont en grève contre le regroupement qui leur est imposé


 Les Hôpitaux de Saint-Maurice (HSM) ne sont pas pour un regroupement dans le cadre d'un Groupement hospitalier de territoire (GHT) (1).
Les personnels médicaux et non médicaux ont décidé de se mettre en grève car ils refusent unanimement le choix du Ministère de la Santé qui, dans le cadre d'un  GHT les rassemble avec le Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC). et le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges (CHIV)...

La grève a été décidée à compter  du lundi 2 mai ( jour où le Conseil de surveillance a  une réunion concernant  le  projet de GHT).
Les élus médecins du Conseil de surveillance ne siégeront pas à cette susdite réunion afin de montrer leur refus du GHT estimé sans intérêt et non justifié d'autant  qu' aucun échange n'a eu lieu avec le Centre hospitalier intercommunal de Villeneuve-Saint-Georges  et le Centre hospitalier intercommunal de Créteil,  à ce jour.

Bien évidemment la continuité des soins sera assurée, toutefois certains services  pourront être fermés, tels les crèches, Centre médico-psychologique, hôpital de jour, services administratifs...


1)  Imposé par la loi Santé qui apparaît, pour "La Vie Hospitalière" plus dangereuse que la loi Bachelot  en ce qui concerne l'intégrité principalement juridique des établissements hospitaliers.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire