lundi 23 mai 2016

Le 26 mai grèves et manifestations contre la loi travail



Jeudi 26 mai 2016 manifestation interprofessionnelle unitaire régionale 
Départ à 14 heures - de la Place de la Bastille à Nation 

Malgré le passage en force à l’Assemblée nationale avec l’usage du 49.3, les stratégies de tensions et de pourrissement des manifestations visant à décourager la participation du plus grand nombre , malgré les déclarations scandaleuses du Premier ministre menaçant de recourir à la force pour lever les éventuels blocages organisés par les organisations syndicales, malgré la poursuite de la propagande éhontée, relayée par la plupart des médias, pour faire croire que cette loi n’est pas une mise à mort du code du travail, la mobilisation sociale se poursuit et s’amplifie.
Des grèves reconductibles sont lancées, de nouveaux secteurs se font entendre, les routiers, les raffineries, Aéroport de Paris... avec toujours le même objectif : le retrait de ce projet de loi rétrograde et dangereux !
Pour continuer de marquer notre totale opposition à ce texte, le principe d’une votation citoyenne vient d’être décidé. Dès que les modalités et le matériel seront disponibles, les organisations régionales signataires s’engagent à y travailler collectivement et à faire signer massivement.
D’ores et déjà, en Île de France, les organisations signataires appellent à de nouvelles journées d’action pour maintenir la pression et faire savoir au gouvernement et au Président de la République, que nous ne céderons pas :
Journée de grèves et manifestation nationale à Paris le 14 juin.
D’autres initiatives régionales sont en préparation
Un seul objectif, le retrait !
(Communiqué régional commun des organisations régionales d’Île de France CGT, FO, FSU, Solidaires, FIDL, UNEF, UNL).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire