samedi 23 avril 2016

Ouverture des données de santé : lancement d'une grande consultation en ligne


La loi de modernisation de notre système de santé facilite l’exploitation et le partage des données de santé, dans le respect de la vie privée, pour tout acteur porteur d’un projet d’intérêt public. Pour concrétiser cette mesure, la ministre a mis en place un groupe de réflexion chargé d’éclairer les enjeux du développement du "big data", nouvelle méthode d’analyse de données extrêmement volumineuses et d’origines multiples. Il présentera ses conclusions au 2 ème semestre 2016.

Pour compléter cette réflexion, la ministre souhaite interroger directement les internautes : c’est l’objectif de la grandeconsultation lancée sur le site faire-simple.gouv.fr pour recueillir leur perception du "big data" dans le secteur médical et leur avis sur les conditions dans lesquelles la puissance publique doit accompagner son essor. À l’issue de cette consultation une synthèse des contributions sera envoyée aux participants et intégrée aux travaux du groupe de réflexion.
La consultation est ouverte jusqu’au 20 juin 2016.

"La Vie Hospitalière" émet des réserves quant aux données à caractère confidentiel qui peuvent transiter sur l'Internet et qui peuvent être récupérées par des personnes malveillantes.
Une sécurité des données sans aucune faille doit être mise en place, c'est là un impératif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire