samedi 19 mars 2016

Québec : Le titre d’emploi CEPIA est créé, pour les infirmières auxiliaires


Les représentantes de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec ( FIQ ) ont signé le 16 mars, avec le Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS), une entente pour la création du titre d’emploi de candidate à l’exercice de la profession d’infirmière auxiliaire (CEPIA).
Il s’agit d’un gain important obtenu par la FIQ lors de la dernière négociation et mis en œuvre avant même la ratification de la nouvelle convention collective.
Les titulaires d’un diplôme d’infirmière auxiliaire pourront exercer leur profession dans l’attente de l’obtention de leur permis de pratique par l’Ordre des infirmières et infirmiers auxiliaires du Québec (OIIAQ). Cela permettra de corriger une situation inadmissible qui empêchait les diplômées de travailler dans le réseau et de les mettre à profit pour le bien-être des patients.
La FIQ est la première organisation syndicale à signer cette entente. Celle-ci entrera en vigueur au plus tard quinze jours suivant sa signature par l’ensemble des organisations syndicales représentant la catégorie du personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire