lundi 14 mars 2016

Grève des fonctionnaires du 17 au 31 mars



À l'appel de la CGT,  les agents des trois Fonctions publiques (État, Territoriale et Hospitalière) seront en grève du jeudi 17 mars au jeudi 31 mars 2016.
Deux semaines de grève dans les trois Fonctions publiques  ont été engagées. Afin de permettre aux personnels de participer aux mobilisations déjà programmées et à celles qui pourraient l'être lors des prochains jours et des prochaines semaines.
Des préavis de grève de 0 à 24 heures pour l'ensemble des agents des trois versants de la fonction publique pour les journées suivantes: 17 mars, 18 mars, 19 mars, 20 mars, 21 mars, 22 mars, 23 mars, 24 mars, 25 mars, 26 mars, 27 mars, 28 mars, 29 mars, 30 mars et 31 mars ont été déposés.Un mouvement d'amplrur significative du mécontentement général des français et des françaises pourrait très bien s'engager au-delà du 31 mars.

Le premier syndicat, en termes de représentativité, dans les trois fonctions publiques, veut faire pression sur le gouvernement sur deux dossiers. 
Il réclame d'abord le retrait du projet de loi Travail. Le gouvernement doit présenter une nouvelle version lundi dans l'après-midi. 

Ainsi que faire  pression afin d'amener la ministre de la Fonction publique à accorder une augmentation générale via la revalorisation du point d'indice, qui réévalue toutes les grilles salariales des fonctionnaires.
Depuis des années le point d'indice est gelé et c'est bien se moquer des fonctionnaires dont certains se retrouvent avec des difficultés financières compte tenu du coût de plus en plus cher de la vie. Quant aux politiques, eux, ils ne se gênent pas pour bénéficier de certaines largesses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire