vendredi 26 février 2016

Un homme est décédé sur un brancard au CHU de Brest


Un patient de 89 ans est décédé mercredi à 14h30 aux urgences de l’hôpital de la Cavale Blanche à Brest alors qu’il se trouvait sur un brancard dans le couloir. C’est la direction du CHRU qui a confirmé l’information jeudi soir dans un communiqué.
A son arrivée aux urgences vers 11h50 mercredi, le vieil homme a été pris en charge par une infirmière. Son état de santé ne nécessitant pas de soins immédiats, il a été placé sur un brancard dans l’attente d’être vu par un médecin, a précisé Ouest-France.Son décès a été constaté à 14h30.
Le CHRU regrette que ce décès soit intervenu dans des conditions d’intimité non adaptées », a réagi la direction de l’hôpital.

La direction a d'ailleurs pris en considération certaines demandes des personnels et alloué des moyens supplémentaires. Et, dans le cadre d'une concertation entre les syndicats, elle a fait des propositions. La direction de l'hôpital a annoncé qu' une réflexion avait été  d’ores et déjà engagée sur l’identification d’un espace nouveau au sein du service des urgences réservé aux patients sur brancard. 

Mais  jeudi après-midi, ces propositions ont été rejetées par des représentants des syndicats  CGT et SUD qui ont estimées comme « insuffisantes » les décisions prises car  « non pérennes ». 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire