jeudi 14 janvier 2016

Grève au CHU de Tours


À l'appel  des syndicats du CHU de Tours (CGT, CFDT, CFTC, FO, SUD Santé-Sociaux et UNSA )  les personnels des secrétariats médicaux font  grève ce jeudi 14 janvier pour protester contre un  plan de réorganisation des services, présenté par la direction générale, qui prévoit la suppression de près de 150 postes sur trois ans. 

Les agents se réuniront  devant la direction générale du CHU à l'hôpital Bretonneau ce jeudi dès 14heures afin de marquer leur désapprobation.
Pour "La Vie Hospitalière" c'est purement honteux dans le contexte actuel et par logique de réduire les effectifs, quelque soit le prétexte, il y en a assez de toutes ces mesures qui ont que faire de la prise en considération réelle de la charge de travail, pour eux ce qui compte c'est la rentabilité, et rien d'autre, l'hôpital public est malade de ces décisions qui font que le service public hospitalier perd petit à petit ses moyens par manque d'effectifs.
La politique actuelle est insidieuse elle tend à tirer profits de toutes choses sans même se préoccuper des valeurs qui font la grandeur du service hospitalier en France.

Assez de management et plus de ménagement des personnels !
P.G.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire