lundi 16 novembre 2015

Les médecins libéraux cessent la grève...

Compte tenu des attentats du 13 novembre en Île-de-France les syndicats de médecins libéraux ont lancé un appel afin que cessent toutes manifestations. 

Les professionnels de santé avaient normalement envisagé de se réunir aujourd'hui dans la capitale, aux abords de l'Assemblée Nationale, compte tenu que les députés devaient examiner en deuxième lecture le projet de loi  santé.
Pour rappel ce texte de loi avait été adopté une première fois  au Palais Bourbon, avant que le Sénat supprime le tiers payant généralisé (TPG), dit TPG qui est à l'origine des actions de grèves et de manifestations  des médecins libéraux.
Or, l'actualité et les impératifs sécuritaires liés directement aux attentats du 13 novembre, ont fait que ce jour les députés , sénateurs et ministres se sont retrouvés à Versailles dans le cadre d'un congrès voulu par le Président de la République.

Dans le contexte actuel "La Vie Hospitalière" estime qu'il convient impérativement de revoir à la hausse les effectifs tant militaires, policiers, qu'hospitaliers, ceci apparaît être une nécessité afin de faire face à toutes éventualités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire