mardi 7 juillet 2015

L’inauguration du CHU, à Dijon, a été reportée

L’inauguration du Centre Hospitalier Universitaire François Mitterrand qui devait avoir lieu le lundi 6 juillet 2015, en présence de Marisol Touraine a été annulée...
Toutefois la manifestation contre la loi Santé a quant à elle été maintenue, les manifestants protestaient aussi contre le changement de nom du CHU...

Ce nouveau  CHU est considéré comme un pôle de référence sanitaire d'envergure régionale, il apparaît être à la pointe de la recherche et il assure aussi un rôle d’enseignement.
Le regroupement des établissements de santé sur un site commun, concerne l'hôpital du Bocage, l'hôpital d’enfants du CHU, le Centre de convalescence et de rééducation, le Centre d’hémodialyse, la maternité,  le Centre gériatrique de Champmaillot et l’Unité de Soins Palliatifs (USP) La Mirandière, à Quetigny.

Cette relocalisation des activités sur un site unique a entraînés des surcoûts importants et avec un très fort accroissement de la dette de l’établissement... à cet effet, "La Vie Hospitalière" rappelle que la Cour des comptes avait rendu public le mardi 17 septembre 2013 un rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale, où le CHU de Dijon était  pointé du doigt pour sa situation financière très fragile ( dette de 390 millions d'euros), et, les dérives de son projet de relocalisation.

 Souhaitons à ce CHU un prompt rétablissement de son équilibre budgétaire, et, une longue vie dans ce monde incertain...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire