vendredi 24 juillet 2015

Les médecins urgentistes de l'hôpital de Dreux sont en grève du 23 juillet au 30 août 2015.

Les médecins urgentistes de l’hôpital de Dreux se  sont mis  en grève,  ils réclament plus de moyens et dénoncent une situation inquiétante dans leur service!
L'augmentation des entrées dans le service des Urgences de près de 8 % depuis le début de l'année a été un facteur déclenchant (la grève a été décidée majoritairement).Ils sont une douzaine de médecins oxyologues au service des urgences,  alors que l'effectif devrait être de 18. Les conditions de travail  se sont dégradées de manière insidieuse pour devenir intolérable.
Depuis lundi matin, les médecins sont à leur poste, arborant les signes de leur insatisfaction.
« On fait de l'abattage» dénonce le délégué de l'Association des Médecins Urgentistes de France ,(AMUF) « ... les erreurs médicales se multiplient. »
 La compétence semble devenue accessoire au sein du service. Les médecins en grève demandent le recrutement rapide de médecins urgentistes.
Les urgences de l'Hôpital de Dreux enregistraient 35.000 passages en 2005, contre plus de 42.000 dix ans après, or, les  moyens  n'ont pas augmenté. et de fait la situation est devenue dramatique.
Il est temps que des moyens à la hauteur des besoins soient attribués,  il y va non seulement de l'intérêt des patients, du respect des revendications justifiées des médecins urgentistes mais encore d'une responsablité pleine et entière des autorités sanitaires qui semblent survoler les problèmes sans pour autant s'y attarder...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire