jeudi 2 avril 2015

Hôpital de Ploërmel : Les personnels contre les suppressions de postes



Le personnel en grève de l’hôpital de Ploërmel a fait signer des pétitions demandant "le maintien de tous les emplois et service.


Une centaine d'agents de l'hôpital de Ploërmel ont manifesté pour protester contre le plan de retour à l'équilibre, qui comporte des suppressions de postes et de congés.


Une centaine d’agents de l’hôpital de Ploërmel ont manifesté le 27 mars sur le marché de Ploërmel pour protester contre le plan de retour à l’équilibre de l’ hôpital endetté par un déficit de fonctionnement annuel de 2 millions d’euros. « Une partie du personnel n’est pas satisfaite de l’accord signé entre les représentants du personnel CFDT et la direction », explique Didier Brandého, un employé administratif qui énumère les points contestés : « gels des postes, suppression de trois jours de repos, départs non remplacés et nouvelle organisation qui ne satisfait pas le personnel ».


Un plan contesté


Pour les agents hospitaliers, qui ont fait appel au syndicat Sud, ( non représenté à l’ hôpital de Ploërmel) pour manifester, le plan actuel n’offre aucune garantie de réduction du déficit. « Au lieu d’assainir la situation, il risque de l’aggraver. L’hôpital ne pourra pas maintenir la qualité de sa prise en charge avec moins de personnel », résume Marc Klanec, secrétaire départemental Sud qui martèle « qu’il n’y a pas de personnel en trop à l’hôpital ».

Source : Ouest-France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire