vendredi 13 mars 2015

Un document divulgué dernièrement révèle des pourparlers secrets visant à privatiser et augmenter les coûts de la santé !




Un document de réflexion sur les services de soins de santé au sein des négociations de l'ACS (tenu secret)  révèle que certains ont estimé qu’il y avait un énorme potentiel inexploité pour la mondialisation des services de soins de santé principalement parce que les services de soins de santé sont  financés par les états ou des associations sans but lucratif… ce qui a bien évidemment aucun intérêt pour les concurrents étrangers en raison du manque d'envergure dans ces contextes…


Ci-dessous le document confidentiel examiné dans le cadre de l’accord sur le commerce des services  (ACS - TISA en anglais-), à souligner que tous les membres de l'Union Europénne (économique) participent aux négociations, qui visent près de 70% du commerce des services au niveau mondial...une manne pour les profiteurs de tous poils…


Jusqu'à présent très peu d’informations sont diffusées sur l'ACS, on voit là que ce manque de transparence (pour la cause…) va à l’encontre même de la démocratie, et, les droits des citoyens et citoyennes  sont théoriquement et pratiquement bafoués!




La proposition, qui a été mise en avant par la Turquie (1) et discutée par les Etats membres de l'Union Europénne en septembre dernier à Genève, vise à marchandiser encore un peu plus les services de santé au niveau mondial, ainsi que de promouvoir des soins  low-cost  pour les prétendus clients...et bien évidemment de défendre tout particulièrement des intérêts privés.

Le Docteur Odile Frank, de l'Internationale des Services Publics (ISP) estime que " la proposition augmenterait les coûts des soins de santé dans les pays en développement et serait de qualité inférieure dans les pays développés en Europe, Amérique du Nord, en Australie et ailleurs ", Rosa Pavanelli  (Secrétaire Générale du PSI) a précisé que "La Santé est un droit humain.Elle n'est pas à vendre et ne peut être commercialisée.La raison d'être des systèmes de santé, c'est de veiller à ce que nos familles soient en bonne santé et en sécurité - pas de permettre aux grandes entreprises de dégager des bénéfices".

Pour "La Vie Hospitalière" les bénéficiaires de l'accord seraient de grands groupes de santé, des compagnies d'assurances … ce sont bien évidemment en fait les représentants de ces lobbies qui tirent les ficelles dans  ces "négociations"…quant aux politiques on est en droit de se  demander si ils ne sont pas corrompus tant les citoyens et citoyennes deviennent les laissés pour compte de ces "tractations illégitimes"...il y aura comme pour toutes choses un prix à payer...



Ci-dessous l’analyse de l’Université d’Auckland  (source : Associated Whistle-Blowing Press)



1) Pays qui nous le rappelons n'est pas membre de l'Union Européenne (économique)...

5 commentaires:

  1. Le "low-cost" en France pour ce qui concerne les dentistes est très controversé:

    http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20130103.OBS4405/soins-low-cost-panique-chez-les-dentistes.html

    Mais ceci ne concerne pas "les sans dents" tant, du moins, qu'ils n'auront pas les moyens de se payer un dentier...
    Dans la finalité c'est toujours une affaire de sous, voire même de dessous de table...histoire de se refaire une petite santé.

    RépondreSupprimer
  2. Le Traité transatlantique ce n'est pas mal non plus, on nous imposera notamment la "nourriture" des USA, dont les poulets qui sont responsables de nombreuses intoxications, mais ce n'est pas tout: ..."Après des années à éluder la question et en espérant que personne ne le remarquerait, la FDA a finalement admis que la viande de poulet vendue aux Etats-Unis contient de l’arsenic, un produit chimique toxique cancérigène qui est mortel à fortes doses. Mais la vraie info est la provenance de cet arsenic: il est ajouté à l’alimentation du poulet! Pire encore, la FDA explique que ses recherches montrent que l’arsenic ajouté à l’alimentation du poulet se retrouve dans la viande et donc il est consommé par les humains. Pour les soixante dernières années, les consommateurs américains qui ont mangé du poulet ont avalé de l’arsenic..."
    (source et traduction : "Les moutons enragés")
    Article complet en anglais :
    http://worldtruth.tv/fda-finally-admits-chicken-meat-contains-cancer-causing-arsenic/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Voir le site des Moutons enragés pour ses informations exceptionnelles diffusées tous les jours dont:
      http://lesmoutonsenrages.fr/2015/03/11/lorsque-nous-aurons-tous-chope-notre-cancer-et-que-nous-ne-pourrons-plus-nous-soigner-il-sera-trop-tard/

      Supprimer
  3. TiSA : Marchander en secret le droit à la santé, un scandale !
    https://stoptafta.wordpress.com/2015/02/14/tisa-marchander-en-secret-le-droit-a-la-sante-un-scandale/

    RépondreSupprimer