mercredi 25 mars 2015

Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse



 Du 29 mars au 4 avril 2015 se déroule la 10ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse. Alors que l’objectif des 240 000 donneurs inscrits sur le registre France Greffe de Moelle est proche d’être atteint, l’Agence de la biomédecine remercie, au nom des malades, les donneurs, et appelle, avec ses partenaires, à la poursuite de la mobilisation. Car c’est bien grâce à tous ces volontaires, toujours plus nombreux à faire preuve de générosité et d’altruisme, que des patients peuvent bénéficier d’une greffe et avoir une chance supplémentaire de guérison.



Parcourir la France pour rencontrer les Veilleurs de Vie actuels et futurs



A l’occasion du 10ème anniversaire de la semaine nationale de mobilisation, 3 bus aux couleurs de l’opération Don de moelle osseuse, engagez-vous pour la Vie sillonneront les routes de France. Un parcours de 21 grandes villes ! Dans chacune d’elles, l’Agence de la biomédecine souhaite rendre hommage aux Veilleurs de Vie pour leur engagement et encourager le grand public à s'informer sur le don de moelle osseuse et intégrer cette grande communauté des Veilleurs de Vie. Car chaque nouveau donneur inscrit sur le registre France Greffe de Moelle représente un nouvel espoir de guérison pour un malade.



Devenir donneur



Pour s’inscrire comme donneur de moelle osseuse, il faut être en parfaite santé, âgé de 18 à 50 ans (même si l’on peut donner jusqu’à 60 ans), accepter de répondre à un entretien médical puis d’effectuer une prise de sang.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire