mardi 10 février 2015

Hôpitaux en Ukraine: ils sont les cibles d’assassins !



 "Tous les hôpitaux au nord de Lougansk ont été endommagés lors de bombardements" s’alarme Dena Fisher, chef du bureau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) pour la région de Lougansk, " Si vous n’êtes pas en sécurité à l’hôpital, où pouvez-vous l’être ?"

Les organisations humanitaires renvoient les deux camps dos à dos...

Handicapés tués au Donbass

Pour "La Vie Hospitalière" personne est à l’abri, dans cette guerre fraticide d'autant qu'elle risque de s'étendre si il n'est pas mis un terme à la folie décadente de ceux qui ont tout intérêt à ce que le conflit  s'intensifie... nous sommes à la frontière d'une guerre qui pourrait embraser bien des pays..."la raison du plus fort est toujours la meilleure"...mais ces mots sont d'une fable, car encore faut-il que le plus fort (ou considéré comme tel...) n'ait pas perdue la raison...

Une femme et son enfant tués (tout commentaire est superflu)

Le 4 février, cinq patients ont été tués et 22 lourdement blessés à l’hôpital de Donetsk, le fief des insurgés, par un missile. La même semaine, la clinique de Debaltseve a dû fermer ses portes après avoir été en partie détruite sous les bombes.

"À chaque fois, les attaques perturbent, voire interrompent les soins, mettant en danger la santé de nombreux malades ", prévient Dena Fischer qui appelle les belligérants à respecter le droit international humanitaire.





1 commentaire:

  1. Une femme ukrainienne s'insurge contre la guerre !
    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=qpoPIFNlYIg

    RépondreSupprimer