mercredi 5 novembre 2014

Manifestation nationale en Belgique contre l’Austérité le 6 novembre

Pour « La Vie Hospitalière » l’austérité entraîne des mesures qui ne peuvent être cohérentes avec les besoins de la vie sociale de chaque jour, elle entraîne aussi une certaine misère qui est une sorte de cancer du corps social, car c’est toujours plus de problèmes qui en entraînent d’autres dans une spirale qui apparaît interminable et qui lamentablement remet en cause les fondements même de notre système de société.

Le Traité transatlantique on, l’a déjà remis en question sur le blog et il pourrait être une arme fatale contre les services publics, et ce dernier il se prépare petit à petit, et c’est la même politique insidieuse (à quelque chose près) qui est engagée que ce soit en Belgique ou ailleurs dans les pays dits européens...
Des mesures qui  profitent toutefois non pas aux citoyennes et citoyens mais à une bande de crapules n’ayons pas peur des mots la vérité est là.



Le 6 novembre, la manifestation organisée par la CGSLB, la CSC, la FGTB... aura pour point de départ la Gare du Nord de Bruxelles (rassemblement dès 11 heures).
Des grèves tournantes auront lieu dans les différentes provinces : Liège, Luxembourg, Limbourg et Anvers le 24 novembre , Namur, Hainaut, Flandre orientale et occidentale le 1er décembre, Bruxelles et les deux Brabant le 8 décembre. 
Une grève nationale est prévue pour le 15 décembre.
Pour les belges nos voisins et amis ces « mesures imbuvables » sont une couche supplémentaire d’austérité qui va être imposée aux wallonnes et aux wallons.
Concrètement cela signifie :

- Moins de budget pour les communes et les CPAS.

- Une diminution et une détérioration des services rendus à la population.

- Moins de moyens pour les crèches, les maisons de repos, les hôpitaux, les logements publics…

-Une baisse du budget alloué à la formation et à certaines aides à l’emploi.

Des alternatives solidaires, concrètes et efficaces existent !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire