mardi 1 juillet 2014

L'Insern fête ses 50 ans

l'Insern est un établissement public à caractère scientifique et technologique, il est  placé sous la double tutelle du ministère des Affaires Sociales et de la Santé et du ministère de la Recherche.

L'Insern  a réalisé à l'occasion de son cinquantième anniversaire un film :
"Chercheur en santé depuis 1964"

Qui peut mieux raconter l’Inserm ? Que ceux qui lui donnent corps et l’animent ?

Dans ce petit film (d'un peu plus de 5 minutes) la parole est donnée à quelques-uns de ses chercheurs, ingénieurs et techniciens qui racontent "leur Insern".

"La Vie Hospitalière" rappelle que l’Institut national de la santé et de la recherche médicale, c’est avant tout des femmes et des hommes sans qui la recherche en santé ne pourrait se faire.

A l'heure où les secteurs publics sont de plus en plus menacés par des orientations politiques  insidieuses et malsaines il apparaît important pour l'avenir même de notre pays d'engager une résistance appropriée au nom de l'intérêt général contre ceux qui veulent mettre à mal les services publics notamment avec des accords comme l'ACS par exemple, et des traités engagés par des traitres à l'intérêt même de notre pays comme celui qui pourrait être signé avec les U.S.A. et la France en 2015.

Voir le film  (coproduit par l’Inserm et Science Frontières Production).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire