jeudi 6 février 2014

Le SMPS vote le principe d'une affiliation

Les adhérents du SMPS, en congrès national extraordinaire à l'auditorium de l'Hôpital Européen Georges Pompidou, se sont prononcés à 96% en faveur de l’affiliation du syndicat UNSA santé sociaux public et privé. 

Les dispositifs de la loi de 2010 modifiant les critères de représentativité des organisations syndicales, 
le SMPS a souhaité consulter ses adhérents et a ainsi mené pendant plusieurs mois une large 
concertation avec des forums en régions, un espace de débat numérique et un débat national. Cette concertation s’est achevée par deux heures de débat et un vote en congrès national extraordinaire ce mercredi 5 février 2014. 

Les adhérents du SMPS, en se prononçant massivement en faveur d’une affiliation, ont ainsi fait le choix clair de conserver l’autonomie du syndicat (budget, organisation et doctrine) tout en garantissant sa place d’interlocuteur de premier plan des pouvoirs publics sur l’ensemble des problématiques des directeurs, ingénieurs et cadres publics de santé. 

Le SMPS poursuivra ainsi dans un cadre rénové son action au bénéfice des adhérents. Il portera, dans la campagne électorale qui s'ouvre, la vision des métiers des directeurs et cadres au service des établissements publics du secteur sanitaire et médico-social. Pour Christophe Gautier, Président du SMPS, « Par ce vote, le SMPS montre que le syndicat sait s'adapter de façon réaliste et pragmatique au nouveau contexte. Le SMPS reste le seul syndicat autonome représentant exclusivement les directeurs et cadres. Le choix de l’affiliation traduit l’ambition du SMPS de porter le plus efficacement possible la voix de ses adhérents et de tracer des perspectives d'avenir»

Le SMPS porte la vision des directeurs et des cadres hospitaliers, fidèle aux valeurs d’un service public de santé tourné vers l’avenir.

(Communiqué du SMPS)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire