dimanche 1 décembre 2013

Appel au soutien du Docteur Jean Rodriguez

Poursuivi auprès du conseil de l’Ordre des Médecins par la société Zodio ( une enseigne de décoration appartenant au groupe Mulliez) le docteur  Jean Rodriguez (1 )(Psychiatre au centre hospitalier de Montfavet (Avignon)   risque jusqu’à trois mois de suspension.

Il lui est reproché d’avoir adressé  des courriers  au médecin-conseil de la Sécurité sociale et au médecin du travail attestant que les troubles de  sa patiente étaient liés à un harcèlement mis en place par les employeurs.... 

Lorsque la salariée concernée a fait état de ces lettres devant le tribunal des prud’hommes pour faire reconnaître le harcèlement et obtenir une indemnisation, compte tenu  qu’elle avait été licenciée pour inaptitude, la société Zodio a réagi contre le médecin  auprès du conseil de l'Ordre et  demandé en outre que le conseil de l’Ordre le force à rédiger un nouveau certificat médical « conformément au Code de déontologie » qui interdit les certificats de complaisance

Le Docteur Jean Rodriguez a  répondu que ses courriers étaient adressés à deux de ses confrères, et qu’il n’y avait aucune complaisance dans cela.

Ce genre d'action contre les médecins n’est pas une première, hélas, l’été dernier, trois médecins du travail ont été poursuivis par le Conseil de l’Ordre sur plainte des employeurs. Pour de  plus amples informations sur cette affaire voir la page du site du syndicat des médecins généralistes, profitez en pour signer la pétition de soutien.

"La Vie Hospitalière" vous demande aussi de marquer votre soutien au docteur Jean Rodriguez en écrivant directement au Conseil de l’ordre du Vaucluse (2) afin de manifester votre désapprobation devant de telles méthodes dignes d'un autre âge.


1) Médecin psychiatre hospitalier, fondateur de la première consultation sur la souffrance psychique au travail de la région PACA.
2) Conseil de l’ordre des médecins, Route de Morières, 84000 AVIGNON



1 commentaire:

  1. Vous pouvez signer la pétition de soutien sur le site du comité de soutien : http://csdr84.net !

    RépondreSupprimer