mardi 22 octobre 2013

Risque de fermeture définitive de la Maternologie de St Cyr l'Ecole (78)

Rassemblement devant la maternité de St Cyr l'école 
le vendredi 1er novembre 2013 à 14h30

L'association Maman Blues et le mouvement de soutien Touche pas à MA Maternologie organisent un rassemblement devant l’unité mère-bébé de Maternologie  de Saint Cyr l’école (78), le vendredi 1er novembre 2013 à 14h30 pour s’opposer à sa fermeture.

La Maternologie de Saint-Cyr-l’Ecole (proche de Versailles) rattachée au centre Hospitalier J.-M. Charcot (Plaisir) va prochainement fermer ses portes,  sacrifiée sur l'autel d'une gestion hospitalière mercantile et politique.

Cette unité d'hospitalisation, créée en 1987, prend en charge des mères souffrant de graves dépressions périnatales. Ces femmes y sont accompagnées de leur bébé et les pères sont associés à la prise en charge.
Fin juin, notre association a été alertée par un projet de "restructuration administrative" de l’activité du service, menaçant à court terme son existence et supprimant, de facto, des possibilités d’hospitalisation à temps plein des patientes et de leurs bébés en île de France.


Tout l’été, nous avons, sans relâche alerté les autorités sanitaires compétentes, le ministère de la santé et les médias. Malgré une pétition publique lancée sur le net, une page Facebook créée à cette occasion et un soutien large des usagers de la santé, nos questions et nos craintes ont été délibérément ignorées par la direction de cet hôpital.

Devant tant d’indifférence à l’égard des usagers de la santé et d’incertitudes quant à l’avenir des soins qui seront désormais proposés, l’association Maman Blues et le mouvement Touche pas à Ma Maternologie vous invitent à participer massivement à un rassemblement publique et symbolique devant l’unité de St Cyr l’Ecole, le vendredi 1er novembre à 14h30.

Nous invitons chaque usager de la santé à venir nous rejoindre pour inverser ce processus de destruction hospitalière.

Pour le Bureau de Maman Blues
Cécile Croquin - Coordinatrice -

Pour tous contacts

Maman Blues
association_maman-blues@voila.fr

Collectif Touche Pas A Maternologie 
 tpamm@voila.fr


"La Vie Hospitalière" appelle à soutenir cette action pour que la Maternologie de Saint-Cyr L'Ecole soit maintenue, la politique de santé actuelle va à l'encontre  des intérêts et du bien être des femmes qui ont besoin d'une prise en charge telle que celle pratiquée et remarquable de ce service de 8 lits de maternologie .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire