lundi 2 septembre 2013

8 ème Rencontres Convergences Santé Hôpital



Au Palais des Congrès de Marseille les 18, 19 et 20 Septembre 2013


"...Marseille, 1er port de France, c’est surtout une ville en plein renouveau, dont la dynamique se traduit par de nombreux projets d’envergure. Marseille, soucieuse de préserver son environnement magique, a vu la création du Parc National des Calanques, premier parc national péri-urbain.Marseille, c’est la plus grande université de France avec ses 71.000 étudiants dont 10.000 étudiants étrangers.

Ses composantes santé sont, pour l’enseignement et la recherche, adossées à l’Assistance Publique-Hôpitaux de Marseille et ses 3.500 lits.

Les Rencontres Convergences Santé Hôpital poseront donc leurs valises dans la cité phocéenne pour regrouper l’ensemble des praticiens qui font l’hôpital public et privé d’aujourd’hui, afin d’y débattre des sujets d’actualité qui agitent la communauté hospitalière, écartelée entre la qualité des soins et les tensions budgétaires : la liberté de prescription est-elle menacée ?

Ces 8ème Rencontres seront également l’occasion de faire le point sur les thérapeutiques (médicaments et dispositifs médicaux) utilisées dans le domaine de la cardiologie.

Si selon Marcel Pagnol, Panisse fendait le cœur de César, les spécialistes marseillais et de la France entière, qui sont au cœur de la stratégie thérapeutique cardio-vasculaire, œuvrent au contraire pour préserver ses fonctions et corriger ses pathologies. Médecins, chirurgiens et pharmaciens pourront ainsi échanger à Marseille, pour une prise en charge coordonnée et optimisée, gage de prévention de l’iatrogénèse évitable et ce, en particulier chez le sujet âgé."


Source CSH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire