lundi 29 juillet 2013

Surmonter le handicap par des mesures de rééducations adaptées !




Alors qu’un très beau championnat du monde d’athlétisme handisport vient de débuter à Lyon avec plus de 1236 athlètes ! (Rappelons que ces athlètes ont pu surmonter le handicap après un traumatisme grâce à une rééducation adaptée !) On apprend qu’à l’hôpital de Rééducation Fonctionnelle Henry Gabrielle des Hospices Civils de Lyon par son COMITE DE DEFENSE DE L’HOPITAL HENRY GABRIELL comprenant des usagers en situation de handicap , des familles d’usagers en situation de handicap , des personnels soignants, que depuis un an : « un quota d’admission d’un patient handicapé lourd, pour deux patients légers » (selon les termes officiels) "a été mis en place" ces mesures résulteraient de la suppression de postes d’infirmières et d’aides-soignantes, pour des raisons financières.
Déjà , En Grèce le gouvernement avait coupé toutes les aides pour Les personnes handicapées qui ne sont pas épargnées par les mesures d’austérité ! En effet, les mesures d’austérité engendrent des casses budgétaires.


Les personnes handicapées avaient d’ailleurs organisées des manifestations contre ces mesures d’austérité en Grèce ! « nous n’avons que nos pensions pour vivre » « on se bat contre la baisse de nos faibles pensions » « Ce que le gouvernement fait on ne le voit nul part ailleurs » Pouvait on entendre lors de ces manifestations…

Les personnes handicapées NE SERONT PLUS AIDEES ! 
Les personnes handicapées ne veulent pas se laisser faire !

Rappelons que ces mesures vont à l’encontre de la constitution en Grèce qui dit « Les handicapés ont besoin d’être protégés » et en France sur l’égalité des droits et des traitements !
Contre l’austérité !
Pour les personnes handicapées »pour leur dignité ! 
Mobilisation

Dans la même logique on apprend que l’assistance publique , (APHP) à Paris , vient d’annoncer le non renouvellement du professeur de médecine à compter du premier septembre du service d’une consultation spécialisée dédiée aux patients atteints de maladie génétique ! ce qui équivaut à la fermeture de ce service spécialisé ! la décision est contradictoire avec le report de la fermeture de l’hôpital hôtel Dieu et de ses urgences annoncés par Marisol Tourraine ! Des militants manifestaient à Paris place derrière un chameau symbolisant le désert médical en plein Paris avec Danielle Simonnet élue Parisienne pour dénoncer la fermeture de l’hôtel Dieu et L’enfumage avant les élections municipales !

Contre l’austérité qui dégrade la santé !

Mobilisation
Martine Lozano 
Militante associative



"La Vie Hospitalière" a alerté très rapidement des dangers qui menacent la santé depuis qu' une mondialisation à outrance a préféré générer prioritairement des profits mettant ainsi en second plan toute considération humaine... La Grèce est un exemple, un grave exemple que nous avions été les premiers à dénoncer en France, nous avions à cette époque contacté un médecin grec qui nous avait informé de la mise en autogestion d'un hôpital. Nous avons conservé la photo de cet hôpital grec sur notre page d'accueil afin que nul ignore.

Reprendre en main ses besoins c'est peut être là l'avenir de toute société et la remise en cause évidente d'un système  qui favorise la dilapidation des richesses et des moyens  pour le seul profit de groupes plus ou moins mafieux avec un encadrement d'hommes et de femmes politiques corrompus...on voit chaque jour ce que la corruption entraîne dans le monde comme injustice, et, ce sont les plus défavorisés qui payent le prix fort.
C'est purement honteux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire