mardi 26 février 2013

Cher : une femme enceinte décède sur le trajet l’amenant aux urgences




Une jeune femme de 26 ans, enceinte de six mois, est décédée lundi alors que sa soeur la conduisait aux urgences de Bourges, a communiqué ce jour l'Agence régionale de santé (ARS) du Centre.

 Une autopsie de la mère et du foetus a été pratiquée à la demande du parquet et celui-ci n'excluait pas l'ouverture dans la soirée d'une information judiciaire pour homicide involontaire.


Le SAMU du Cher, contacté par le mari (l'état de sa femme se dégradant), l'avait orienté vers le médecin traitant auquel elle avait rendez-vous.
L’état de la jeune femme s’aggravant l’initiative personnelle a été prise de l’emmener directement aux urgences de Bourges.
 Lors du trajet elle a fait un malaise, et un médecin de Levet (d’une Maison médicale) a malheureusement constaté son décès... selon l'ARS. Les équipes du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR) de Bourges ainsi que  des pompiers, finalement dépêchées sur place, n'ont pas pu la réanimer.

 Cette patiente a bénéficié d'une prise en charge médicale tant en ambulatoire que par les médecins hospitaliers, a assuré l'ARS dans un communiqué, estimant prématuré de se prononcer sur la cause du décès.


 (source AFP – ARS du Centre)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire