jeudi 6 décembre 2012

La maternité de l’Hôpital du Blanc est maintenue par l’ARS


L'Agence Régionale de Santé du Centre (ARS) a dans un communiqué publié vendredi annoncée que la maternité de l’Hôpital  du Blanc (Indre) poursuivra ses activités, alors qu’il y a un an la même ARS annonçait la transformation de la maternité de cet Hôpital en Centre périnatal.

En juin 2012 le directeur de l' ARS du Centre avait renouvelé l'autorisation du service de  maternité en notifiant que cette maternité était située à plus de 45 minutes d'une autre structure d'obstétrique, cette décision contribuait  à maintenir l'accessibilité aux soins pour tous les habitants de la région.
La ministre de la Santé, Madame Marisol Touraine avait prolongé, jusqu'au 28 février 2013, le moratoire sur le devenir de la chirurgie et de la maternité (ceci pour deux mois)…

« La Vie Hospitalière » a soutenu l’Hôpital du Blanc dans sa lutte pour la sauvegarde de sa maternité et de sa chirurgie, nous reviendrons sur le sujet très prochainement.

Encore une fois quand les citoyens et citoyennes (usagers, personnels…) défendent leurs droits  avec détermination (tous ensemble et sans distinction) ils avancent et font avancer les choses dans le bon sens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire