vendredi 14 septembre 2012

Soutenons l’Hôpital du Blanc !



Pour le Comité de défense de l'hôpital du Blanc (Indre) :
« Aucun des engagements pris par le ministère n'a été tenu ! … Nous n'avons rien vu venir... on va donc reprendre l'action et cela risque d'être nettement plus rude! »  (1)
Une délégation  du Comité de défense de l'hôpital du Blanc avait rencontré, le 11 juillet 2012, le directeur du cabinet de Madame Marisol Touraine, ministre de la Santé …
Les propos tenus s'annonçaient rassurants pour l'avenir de la chirurgie et de la maternité de l’Hôpital du Blanc, tant pour la réduction du déficit que pour le développement  des activités et leur pérennisation …

 « Une rencontre avec l'Agence régionale de santé (ARS) était prévue fin juillet, une autre, à nouveau au ministère, en septembre... L'été est passé sans qu'il y ait eu de rendez-vous avec l'ARS, malgré nos relances. Pire, aucune feuille de route n'a été adressée aux directeurs d'établissement par l'ARS. » a précisé le représentant du Comité de défense.

Mais ce qui inquiète  le plus le Comité de défense, de l''hôpital du Blanc ce sont les arrêtés du 14 juin  2012 transformant les activités de chirurgie et de maternité qui ont toujours cours, malgré le moratoire obtenu et l e projet médical du territoire sur lequel le comité avait travaillé.

 …« il semble qu'aujourd'hui, on ne parle plus de projet de territoire et on se retranche derrière l'ARS pour ne rien faire : ni achat de matériel, ni tentative de développement, ni projet de coopération »…

L’abrogation de l'arrêté du 14 juin transformant, à l'horizon de mars 2013, la chirurgie en chirurgie ambulatoire apparaît être une mesure urgente !




1) Une réunion publique du comité de défense aura lieu le mardi 18 septembre, à la salle de la Libération  au Blanc, à 18heures 30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire