samedi 29 septembre 2012

Démission du Chef des Urgences de l'Hôpital St. Louis


le Docteur Pierre Taboulet  dans sa lettre de démission (1) de ses fonctions de Chef du Service d'Accueil des Urgences (SAU) de l'hôpital Saint-Louis (AP-HP), adressée au Pr Michel Fournier, directeur de la politique médicale du CHU.
Après dix-huit ans à ce poste, le praticien se déclare désormais dans l’impossibilité de diriger le SAU, compte tenu des moyens insuffisants, et, inadaptés  alors que l'activité au sein même des urgences s’amplifie.
.Cela touche aussi bien les lits dans l'hôpital et à l'extérieur que la surface des locaux, le nombre d'urgentistes, d'étudiants, d'infirmières, etc.

 "La valse des cadres (…) ne permet pas un encadrement de proximité", dénonce ainsi le Docteur Pierre Taboulet, pointant également le fait que "le Doyen n'accorde aux urgences de Saint-Louis aucun moyen universitaire de façon particulièrement injuste". Déplorant des conditions de travail pénibles, où s’ajoutent une informatique et une téléphonie "démodées et exaspérantes", des gardes de 14-15 heures mal payées...

Le Docteur Pierre Taboulet  dénonce un "système (…) périmé, figé, déprimant".



 1) Du 17 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire