samedi 26 mai 2012

Défendons le Centre hospitalier du Belvédère

Le Centre hospitalier du Belvédère  est un centre hospitalier public, situé à Mont Saint Aignan (Haute Normandie)  l’obstétrique est son activité principale. Il comporte également une pouponnière, un service de chirurgie gynécologique et une unité de néonatalogie de type kangourou.

Le Belvédère assure un accueil 24h/24 des urgences gynécologiques, c'est à dire 3.000 consultations par an, ce qui n'est pas rien.
Ces consultations,  ne sont pas payées au tarif « urgence » à l’hôpital. Ceci représente près de la moitié du déficit actuel de l'établissement.

Une association  s'est constituée afin de défendre cet hôpital. Sa première Assemblée générale  a été l'occasion pour les adhérents d'élire leur conseil d'administration, et leur bureau.
Les grandes lignes des actions à poursuivre pour conserver  une naissance à visage humain au Centre hospitalier du Belvédère ont été dressées noir sur blanc.

Blog de l'association de soutien
...le personnel du Centre Hospitalier du Belvédère vit des semaines difficiles...  extrait du Blog de  Sébastien Bailly  "Le Grand Rouen" (28 novembre 2011)

Présentation de l'Hôpital du Belvédère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire