jeudi 3 mai 2012

5 ème Congrès mondial des infirmières et infirmiers francophones...

Du 20 au 24 mai 2012, à Genève,  plus de 1500 infirmières  de plus de 25 pays francophones se rencontreront pour partager leurs savoirs infirmiers et contribuer au développement de la santé ainsi qu’à la qualité des soins offerts aux populations.

Le thème est "Des pratiques cliniques novatrices - Optimiser les compétences professionnelles."


"La promotion de l’innovation dans le milieu infirmier pour répondre aux besoins et priorités de la santé partout dans le monde : un thème d’actualité du XXIe siècle, l’infirmière étant le premier agent de sensibilisation et d’éducation des patients.

L’infirmière est en première ligne des soins de santé, sur le terrain, aux quatre coins du monde. Elle est la clé de la gestion des symptômes et des épisodes de soins. Elle se préoccupe aussi de l’accès aux soins, aux médicaments et vaccins pour ses patients, où qu’ils soient. Et elle a à cœur l’adaptation des réponses thérapeutiques et leur efficacité."


C’est le 5 ème congrès organisé par le Secrétariat International des Infirmières et Infirmiers de l’Espace Francophone ( SIDIIEF)  créé il y a  une dizaine d'année.

Ce sera aussi un  symposium réunissant les représentants internationaux du milieu infirmier.
La France est représentée par Madame Catherine Buzy (infirmière puéricultrice) trésorière de l'Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiantes (ANPDE).



Souhaitons que les infirmières et infirmiers francophones aux statuts publics ne soient pas plus ou moins noyés dans le flot de ce congrès international...dont les jours  sont très proches d' Hôpital Expo 2012...


Plus d'informations

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire