mercredi 28 mars 2012

Le Printemps des services publics !

Le service public, on l’aime !
On le défend ! 


Tous à Fontainebleau le samedi 31 mars 2012
à  9 h 30 rassemblement devant l’hôpital Bd Joffre 
10 h - 10 h 30 cortège du Centre hospitalier à l'Hôtel de ville par la rue de la Paroisse.
 10 h 30 – 12 h Forum devant la mairie, information, débat avec la population.

Le Service  Public rend de  grands  services,
Il est  la richesse  que l’on met en commun,  l’attaquer, c’est déclarer la guerre  à la possibilité de vivre ensemble !

Nous serons présents devant la Mairie de Fontainebleau  le samedi 31 mars 2012

-  Collectif de défense de l’hôpital public de Fontainebleau.
-  CFDT.
-  CGT santé 77.
-  "Les Autonomes Santé" 77  et  la "Coordination Santé" .
-  SUD santé sociaux.
-  UD CGT 77.



Communiqué du Collectif

Le Collectif de défense de l'Hôpital Public de Fontainebleau a tout juste un an. Il a été créé à la suite des Assises de la Santé qui se sont tenues à Avon le 13 mars 2011.

    - Il s'oppose au projet de partenariat Public Privé au Bréau prévu pour 2015, ce qui mettrait à la disposition du secteur privé, la polyclinique de Fontainebleau, des fonds publics. De plus, une telle restructuration orienterait les activités les plus rentables vers le domaine privé.
    - Il affirme au contraire sa volonté de maintenir un hôpital public de plein exercice qui réponde aux besoins de santé de toute la population, dans le respect des missions du service public.

Plus de 2 500 personnes ont soutenue notre action en signant la pétition « Projet d'Hôpital Public-Privé au Bréau, sortez votre carte bleue ! » Une réunion publique a réuni près de 100 personnes en novembre.

Le 10 décembre, une manifestation de 300 personnes a accompagné une délégation que Monsieur Valletoux, Maire de Fontainebleau, Président de la Fédération Hospitalière de France, FHF, a fini par recevoir.

Ainsi, le collectif a acquis au cours de l'année écoulée une légitimité sans faille dans la défense de l'hôpital public, pièce maîtresse du service public de notre bassin de santé.

Nous refusons cet ensemble public-privé à but essentiellement lucratif dont la très officielle Cour des Comptes montre les dangers.

La santé de nos concitoyens ne doit pas devenir un acte marchand soumis aux dépassements d'honoraires légalisés et à obligation d'avoir une mutuelle.

Les collectivités locales et les contribuables n'ont pas à subir les effets pervers des montages financiers des Partenariats Public Privé.

Les zones rurales de notre département dont de nombreux professionnels sont proches de la retraite, sont menacées de désertification médicale. Les besoins en Centres de Santé, en Etablissements d'Hébergement des Personnes âgées dépendantes, EHPAD doivent être pris en compte, en urgence.

Professionnels et usagers ! Poursuivons notre mobilisation !

Le collectif présentera une hypothèse de réhabilitation de l'hôpital sur le site actuel, dénonçant ainsi l'opération de spéculation immobilière prévue sur ces mêmes terrains.

Collectif de défense de l'Hôpital Public de Fontainebleau
 5 rue des Tilleuls
77210      AVON

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire