dimanche 8 janvier 2012

Le CHR de Metz-Thionville sera opérationnel à Mercy dans quelque mois

Les répartitions des filières de soins des hôpitaux de Metz  seront abordées lors de la conférence publique qui se tiendra le 11 janvier, avec les Hôpitaux privés de la région de Metz et le Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville.

Ce CHR est l’établissement hospitalier le plus grand du département de la Moselle.Depuis la fin 2009, la direction générale du CHR de Metz-Thionville a pris en charge les hôpitaux publics de l’Est Mosellan, à la demande de l’Agence Régionale de Santé de Lorraine.

Des services spécifiques composent ce CHR : Neuro-Vasculaire, Chirurgie digestive et urologie, Chirurgie plastique ( tête-cou) et orthopédie., Néphrologie, Hémato-Oncologie, Médecine nucléaire ( 5 bunkers de radiothérapie).

Mais aussi : 16 lits de réanimation, 28 postes de dialyse...  15 lits pour les grands brûlés,  9 chambres disposent  de murs soufflants, ces chambres peuvent faire l'office de salles d’opération le CHR est rappelons un  référent interrégional pour la prise en charge des grands brûlés.


Le CHR sera opérationnel dès le premier semestre de cette année selon le calendrier prévisionnel, il verra alors le déménagement de l'Hôpital de Metz-Bonsecours.

Cet Hôpital avait été élevé au rang de Centre Hospitalier Régional en 1977 par  Madame Simone Veil,  ministre de la santé (constitué par  la fusion du Centre hospitalier de Metz avec le Centre hospitalier de Thionville).

Plus d'informations sur le Centre Hospitalier Régional de Metz-Thionville

Tous droits réservés LVH 2012
Pour nous contacter directement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire