vendredi 18 novembre 2011

Appel d'une intersyndicale pour se mobiliser le 13 décembre contre l'austérité

L’intersyndicale va lancer une campagne auprès des salariés et élus pour "enrayer" la politique d’austérité, avec pour point d’orgue une mobilisation interprofessionnelle le 13 décembre, soutenue par FO qui n’a pourtant pas signé l’appel commun.

CGT, CFDT, FSU, SOLIDAIRES et l'UNSA ont lancé un "appel commun" aux salariés pour "interpeller le gouvernement, les élus et les responsables d’entreprises dans la période du 1er au 15 décembre".

Un texte commun synthétisant les critiques, revendications et propositions de l’intersyndicale, va être rédigé d’ici le début de la semaine prochaine et sera ensuite largement diffusé.

L’intersyndicale a prévu de se réunir à nouveau le 15 décembre, afin de "tirer le bilan" de la journée du 13 décembre et d’envisager "de nouvelles initiatives en janvier".

Dans leur communiqué commun, les cinq organisations déplorent que "le gouvernement décide des mesures dans le domaine social sans rencontrer ni entendre les organisations syndicales".
"Il fait porter les efforts sur les salariés, ce qui creuse les inégalités et plonge des milliers de familles dans les difficultés sociales".

Note de "La Vie Hospitalière" : Bon courage...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire