jeudi 10 novembre 2011

Accès des établissements hospitaliers aux crédits bancaires

Dans un communiqué daté de ce jour la Fédération Hospitalière de France (FHF) lance un appel urgent aux établissements qui souhaiteraient bénéficier de crédits bancaires, suite à l'ouverture d'une enveloppe de  3 milliards d'euros.
"A la suite de son intervention auprès du Ministre de la Santé, la Fédération Hospitalière de France a obtenu l'éligibilité des hôpitaux publics à l'enveloppe de 3 milliards d'euros, débloquée dans un premier temps pour financer des prêts aux collectivités locales.

Ce jour, à l'occasion d'un échange technique sur la mise en œuvre concrète de ce dispositif, le Ministère de la Santé a précisé à la FHF que la Caisse des Dépôts assurerait le déblocage de ces fonds. Ainsi, chaque région va se voir attribuer une enveloppe financière, qui sera répartie entre les hôpitaux et les collectivités locales par le directeur régional de la Caisse des dépôts, sur la base de critères pour l'heure non connus de la FHF.
Concrètement, les hôpitaux ayant des besoins de financement doivent contacter sans délai, au plus tard sous une semaine, l'antenne régionale de la Caisse des Dépôts pour déposer leur demande.

Bien entendu, la FHF suivra avec attention la mise en œuvre de ce dispositif et invite les établissements à lui faire part des éventuelles difficultés rencontrées. La FHF veillera à ce que les besoins des établissements de santé puissent être satisfaits, en demandant au besoin l'élargissement de cette enveloppe."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire