vendredi 26 août 2011

"Premières Journées" du Syndicat RESILIENCE à Vierzon les 22 et 23 septembre 2011


Le Syndicat RESILIENCE (Syndicat infirmier contre l'Ordre infirmier) estime que depuis 4 ans  que la loi a créé l'ONI ..."la situation de celui ci est catastrophique d'un point de vue moral,  financier et en terme d'image pour l'ensemble de la profession infirmière"...

Il est vrai que nous ne saisissons pas la nécessité d'un ordre infirmier , pour l'ensemble de la profession mais au niveau du gouvernement une chose est certaine: Il n'y a pas plus pire sourd que celui qui ne veut point ouïr ! 

Ceci écrit le Syndicat RESILIENCE tiendra les 22 et 23 septembre 2011 ses "Premières Journées" à Vierzon (l'entrée est gratuite pour les adhérents à RESILIENCE et pour les étudiants paramédicaux).
Les inscriptions seront closes le 15 septembre.


Vue de l'Hôpital de Vierzon
(Photo "La Vie Hospitalière")

La baisse de la cotisation ordinale n'a pas fait que les adhésions ont été significatives pour cet ordre ...
Le Syndicat  RESILIENCE continue sa lutte contre l'Ordre infirmier plus que jamais, avec pour les actions en justice Maître Gilles Devers, avocat au barreau de Lyon (qui est un ancien infirmier) .
Ce Syndicat affirme :..."comme jamais auparavant, un ordre n'a été aussi lié au  pouvoir en place et aux milieux financiers"...

Quoiqu'il en soit l'ONI (qui était à la limite de la cessation de paiement en juillet) semble continuer, malgré une situation qui au niveau financier ne laisse pas présager un avenir radieux, d'autant qu'en trois semaines se sont succédés une présidente et deux présidents...


Le "Syndicat Autonome Santé" (SAS)  s'est lui aussi engagé dans la lutte contre l'ONI appelant dès le début les infirmiers et infirmières à ne pas répondre  et à refuser toute adhésion.
Des députés, que nous avions sollicité,   sont intervenus certes à l'Assemblée Nationale mais nous sommes toujours devant une réalité  l'Ordre National Infirmier perdure malgré le refus de 450.000 professionnels !

Ce n'est pas rien, et, démontre qu'il  y a un grand malaise.

(à suivre)


Site du Syndicat RESILIENCE

1 commentaire:

  1. A signaler que dans cette région le dixième forum de la sophrologie plurielle se tiendra les 16, 17 et 18 septembre au Domaine de Fondjouan.

    RépondreSupprimer