jeudi 4 août 2011

Défendons l'Hôpital de Die !

 Le collectif pour la défense de la maternité et la chirurgie de l'Hôpital de Die, diffuse un tract (dont le texte est aussi en anglais et en néerlandais) dans lequel il est demandé auprès de l'ARS des autorisations de fonctionnement sur cinq années avec les moyens adéquats.



... "Le Directeur de l’Agence Régionale de Santé a rendu sa décision, le 19 juillet 2011 :
Maintien de la maternité et de la chirurgie jusqu’en décembre 2012.
Si l’on considère que leur fermeture devait intervenir au 31 juillet 2011, c’est une avancée à mettre au compte des luttes de la population (manifestation du 2 avril, barrage routier du 15 juillet et les nombreuses actions passées), des 5.500 signataires de la pétition et de l’argumentation que nous avons largement développée dans la presse et les tracts.
Cela dit, rien n’est réglé sur le fond et l’incertitude continuera pour les femmes enceintes, celles et ceux qui ont besoin (ou potentiellement besoin) du service de chirurgie et, tout particulièrement, pour le personnel qui doit pouvoir travailler dans la sérénité et se projeter dans l’avenir, sans épée de Damoclès sur la tête.
D’autre part, il faut un financement spécifique qui prenne en compte la nécessité d’avoir à Die, comme ailleurs, un service public de santé qui réponde aux besoins de la population, des vacanciers et de tous ceux qui peuvent en avoir potentiellement l’utilité : travailleurs, accidentés, randonneurs, sportifs, personnes âgées fragilisées, etc.
L’exception géographique liée au temps de parcours et à l’égalité devant les soins, pour toutes et tous et sur tout le territoire, doivent prendre le pas sur la rentabilité financière."









Le blog du Collectif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire