mardi 19 juillet 2011

L'Hôpital de Longjumeau a reçu la visite de Xavier Bertrand

Monsieur Xavier Bertrand a rencontré Madame Nathalie Kosciusko-Morizet (1)  Maire de Longjumeau à l’hôpital de Longjumeau , hier,


La visite de l'Hôpital de Longjumeau (dans l'Essonne)  a été suivie d'une "Table ronde" avec  des professionnels de la Santé.

Un projet de construction de 16.000 m²  a été présenté à l’ARS d' Ile-de-france ( dans le cadre du plan Hôpital 2012) .


Xavier Bertrand a dit :..."je savais que votre projet était bon...je repars en sachant qu’il a maintenant encore plus d’atouts...".
Le ministre n'a pas oublié de rappeler  que la coopération avec les Centres hospitaliers d' Orsay ( de l'AP-HP) et de Juvisy/Orge doit se concrétiser dans l'espace d'un  projet médical commun.

Les orientations sont les mêmes elles demandent toujours un peu plus de coopération entre les établisssements en favorisant un peu plus d' intérêts privés la plupart du temps.

Nous  voyons que dans ces coopérations l'indépendance des Centres hospitaliers est de plus en plus relative, laissant penser (sans vouloir être de mauvaise foi, nous avons des yeux pour voir ...) que  "les meilleures cartes sont volontairement distribuées afin de faire gagner des partenaires"...le meilleur jeu est rarement détenu par le service public hospitalier...qu'en pensent certains syndicats professionnels ? 
La question est posée, car ils semblent bien timides ils représentent pourtant non seulement leurs membres mais aussi les intérêts des personnels des établissements concernés.







1) Ministre de l’Écologie...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire