samedi 4 juin 2011

Premier Forum de la Maison des usagers du Centre hospitalier Sainte-Anne

L'année 2011 est celle des patients et de leurs droits, et, toutes les initiatives qui vont vers une meilleure reconnaissance des droits du patient, de la qualité de l'accueil, de la prise en considération que toute personne doit être respectée et non exploitée (1)  sont à faire connaître.
Ainsi la Maison des usagers  du Centre hospitalier Sainte-Anne  organise son premier Forum associatif  le 7 juin .
Des rencontres se concrétiseront entre les professionnels de l'hôpital, les usagers (2) et les bénévoles qui s'investissent dans l’accueil, l’écoute et l’entraide au sein de la Maison des usagers (MDU).

De 12 heures à 17 heures 30 des stands  seront ouverts pour le public, et,  des conférences seront réalisées sur le thème de la complémentarité entre les associations et les professionnels de santé.

A noter que la conférence de clôture sera animée par  Christophe Herbert, chercheur de l’Université McGill (Montréal)  sur le thème: « Internet en santé mentale : quel impact pour les usagers et les professionnels ? »

Ce premier forum de la MDU se déroulera à l'Amphithéâtre Moret du Centre hospitalier Sainte-Anne, 1 rue Cabanis 75014 Paris. 



1) Dans un monde où l'on  "justifie" souvent certaines orientations  pour des "raisons" purement budgétaires...
2) Ces "clients"pour certains... ces êtres humains, avant tout,  pour d'autres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire