mercredi 1 juin 2011

Le 5 ème Congrès de la Médecine d'urgence se tiendra à Paris du 7 au 10 juin

Le congrès « Urgences 2011 » (initié par la Société Française de Médecine d'Urgence ) sera l'occasion de réactualiser la prise en charge des patients dans les premières heures de leur parcours médical.
Il se tiendra les 7, 8, 9 et 10 juin au Palais des Congrès de la Porte Maillot (de 9 heures à 17 heures)  et réunira l'ensemble de la médecine d'urgence.

C'est un rendez-vous scientifique important pour tous les urgentistes, qu'ils soient médecins oxyologues, infirmiers, permanenciers,  ambulanciers, travailleurs sociaux... A noter que l'AMUF, sera présente le jeudi 9 juin, sur le stand E7 lors de ce Congrès.
 Cette mise à jour des connaissances ( concernant notamment l'anesthésie-réanimation, la traumatologie, la toxicologie..) est là le moyen d'optimiser les actes de la médecine d'urgence, dans ses gestes et ses décisions  d'orientations des malades afin de fournir les soins appropriés dans les délais les plus courts possibles.
A noter que 2011 est aussi l'année du numérique pour la Médecine d'urgence, avec le lancement, dès le 20 mai, par la SFMU d' "Urgences2011 pour Iphone"qui se veut être l'outil pour naviguer pendant les quatre jours de ce Congrès.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire