mercredi 18 mai 2011

Manifestation le 31 mai 2011 contre le gel des salaires!

Les organisations syndicales ont lancée une journée d'action pour le 31 mai contre le gel des salaires,  la Fédération Générale Autonome des Fonctionnaires (FGAF) se joint à cette action et appelle ses adhérents et sympathisants à se joindre au mouvement afin de  protester contre le gel des traitements des fonctionnaires jusqu’en 2012.

L' appel a été relayé par toutes les organisations syndicales de fonctionnaires (1)

Le rendez-vous pour la capitale est fixé à 11 heures 30  à Bercy (Place du bataillon du Pacifique - métro Bercy) pour  aller en direction de la Place de la Bastille.

Et, ensuite ?...la question est posée, car il n'est plus possible de continuer à manifester dans les rues sans suite...le gouvernement se moque bien des fonctionnaires !

Quant aux organisations syndicales il est temps pour elles d'envisager des actions sur du long terme et non sur le seul temps réservé lors d'un parcours autorisé de telle heure à telle heure...
Le temps est à l'action, à la défense de nos droits souillés de plus en plus, nous ne pouvons que rappeler qu'il faut aller plus loin mener des actions durables, et, pourquoi ne pas camper devant les ministères ? Il est temps de réagir autrement, face à des nantis qui ont tous les moyens de nous manipuler, qui nous trompent et coûtent chers à la société (pensions à vie exorbitantes avec des cumuls liés aux différents postes, avantages et primes tout autant inacceptables, mais ce n'est pas tout il y a bien des manipulations qui visent à favoriser des intérêts purement privés !
Il faut des actions qui aillent plus loin que de simples manifestations temporelles, les infirmières avaient montré l'exemple devant le Ministère de la Santé (il y a 20 ans déjà)!... cette tente qui est restée face aux pouvoirs successifs (de gauche et de droite (2)) est un exemple de la lutte à long terme qui ne saurait s'oublier.
rappelant que nous avions des collègues infirmières qui ont participé à cette action ( Coordination Nationale Infirmière...).
Ceci écrit, des manifestations et appels à la grève sont prévues dans bon nombre de grandes villes.
Souhaitons que le gouvernement revienne sur sa décision du gel du point d'indice en 2012, car autrement c'est à un conflit dur qui pourrait s'engager car trop c'est trop, si Monsieur Georges Tron a estimé "...que le pouvoir d'achat a progressé de 3,9 % en 2009..." , et, reconnu qu'il n'était que"... de 2 % en 2010..." soit quand même presque 50 % de baisse de ce pouvoir d'achat! Il a jugé que "...toutes les mesures qui sont hors point d'indice comptent beaucoup plus que le point d'indice".
Le point d'indice est bien gelé pour 2012 à notre connaissance, et, c'est bien là que le bât blesse.









1) CFDT, CFTC, CGC, CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires, UNSA...

2) Les ministres de la Santé sont passés (Messieurs Jean-Louis Bianco et Bruno Durieux sous Madame Edith Cresson, Monsieur Bernard Kouchner sous Monsieur Bérégovoy, madame Simone Veil et Monsieur Philippe Douste-Blazy  sous Monsieur Balladur) la tente est restée...
Bernard Lavilliers avait même donné un concert pour soutenir cette " poignée de résistantes".Il y a eu bien des personnalités qui ont apporté leur soutien, dont l'abbé Pierre.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire